Etoile-de-rue-Bandol.jpg

CONTACT

Avant toutes demandes,
veuillez vérifier que la réponse à votre question ne figure pas dans la FAQ

Tél :

Administratif: 06 51 31 83 24

Contact : 06 03 81 82 91

Adresse :

495 Chemin de Saint-Marc

83150, Bandol

FAQ

Mon enfant peut-il faire plusieurs cours d’essai ?


Oui, votre enfant pourra découvrir les différents styles de danse proposés par l’association durant la première semaine de cours.




Comment s’inscrit-on?


Vous pouvez vous inscrire lors du forum des sports de Bandol au stand Etoiles de rue, durant les permanences dédiées aux inscriptions prévues en début d’année (lieu et dates sur le site), en récupérant un dossier auprès des professeurs après les cours d’essais, en ligne sur le site Helloasso (on mettra le lien), mais aussi tout au long de l’année lors des cours.




Peut-on intégrer les cours toute l'année?


En cours d’année vous pouvez aussi nous rejoindre, vous trouverez le dossier d’inscription sur le site, contactez-nous et nous vous indiquerons comment procéder.




Les cours sont-ils par âge ou par niveau ?


Les cours sont dispensés par âge.




Peut-on payer en plusieurs fois ?


Oui, vous pouvez régler en une ou 10 fois. La totalité du règlement est demandé lors de l’inscription. En cas de fermeture administrative (due à une crise sanitaire comme la Covid-19), l’encaissement des cotisations sera suspendu.




Faut-il un équipement particulier ou une tenue particulière pour suivre les cours ?


Pour les cours de jazz et de classique, une tenue de sport confortable, chaussettes ou pieds nus. Pour les cours de break, de hip-hop et de poppin’: une tenue confortable et des baskets.




Où ont lieu les cours ?


Les cours sont dispensés à Bandol, dans l’ancien gymnase près du carré jeune et au nouveau gymnase près du collège Raimu.




Donnez-vous plusieurs représentations dans l’année ?


Si le contexte sanitaire le permet, au minimum deux représentations sont données dans l’année : à Noël, les enfants pourront montrer ce qu’ils ont appris lors d’une fête conviviale, et un gala en fin d’année scolaire dans un théâtre (comme la chaudronnerie à la Ciotat dernièrement).




Qu'est ce que le cursus concours?


Le cursus concours est un programme de plusieurs disciplines (modern’jazz, classique, Hip hop, création) qui permet aux enfants d’avoir une préparation complète afin de participer à différents concours régionaux, nationaux voire internationaux.




Puis-je inscrire mon enfant au cursus concours en début d’année ?


Le cursus concours s’intègre sur sélection en début d’année en accord avec les professeurs d'Étoiles 2 rue et nécessite de prendre au moins 2 cours pour assurer une progression.




Assurez-vous les cours pendant les vacances scolaires ?


Oui, en général pendant l’année les cours sont assurés la première semaine des vacances scolaires sauf pendant les vacances de Noël.




Quels cours sont dispensés?


Classique, modern'jazz, hip hop, poppin’, création et breakdance. Nous proposons aussi des clips vidéos et des shooting photos.




La différence entre le break et le hip hop ?


Ce sont deux disciplines différentes enseignées par deux professeurs différents . Le hip hop se danse debout, et se pratique de préférence dès 7 ans car demande une certaine maturité dans la coordination. Le breakdance est un enchaînement de figures au sol et peut se pratiquer dès 6 ans.




Jusqu'à quel âge peut-on commencer la danse?


Il n’y a pas de limite d’âge ! Nous proposons un cours de modern'jazz spécialement dédié aux adultes .




En tant qu'adhérent à l'association les stages sont-ils obligatoires ?


Non, les stages ne sont pas obligatoires, ils sont proposés en complément.




Doit-on faire partie de l'association pour participer aux stages?


Les stages sont ouverts à tous, que vous fassiez partie ou non de l’association. C’est un excellent moyen de découvrir Étoiles 2 rue !




Doit-on posséder certaines qualités physiques spécifiques pour faire de la danse ?


Seul l’attrait de la danse compte ….Par contre, vous développerez certaines qualités physiques avec la pratique de la danse !




Comment se déroule un cours de jazz ?


Un échauffement est prévu à chaque début de cours , suivi d’exercices techniques , puis d’une chorégraphie créée par le professeur . Étoile de rue propose aussi aux enfants des exercices de création leur laissant la liberté de s’exprimer à travers leur danse.





Foires au questions (question récurrentes)