Amor_amor (471)_edited.jpg

COMPÉTITIONS

En 2006, Étoiles 2 Rue ouvrait ses premiers ateliers chorégraphiques aux enfants, participait à ses premiers concours mais aussi à ses premières scènes. Depuis, Étoiles 2 rue n'a cessé de

grandir et de se développer.

En constante progression, Étoiles 2 rue continue de faire briller Bandol à travers ses palmarès prestigieux dans les différents concours nationaux et internationaux, mais également dans les battles côté break avec South-Style.

Etoile-de-rue-Bandol_edited.jpg

Concours

Chaque année, entre 40 et 50 danseurs d'Étoiles 2 Rue participent à de nombreux concours de danse de niveau départemental, régional, national voire international. Et c’est très régulièrement un palmarès

en or que ramènent ces danseurs.

 

Sélectionnés en début d’année pour représenter l’école, ils participent à un cursus intensif de préparation à la compétition et aux différents concours en groupe, duo et/ou solo. Même si les objectifs fixés sont hauts,

aucune pression n’est exercée sur les danseurs.

Le cursus concours demande bien sûr un dépassement de soi, sans pour autant soumettre chacun à une pression ingérable.

De plus, les élèves sont également très impliqués dans le travail de création et la recherche chorégraphique.

 

Le but : que chacun se reconnaisse dans les tableaux de concours afin de les interpréter, de les ressentir et donc de les danser au mieux.

L’objectif du cursus concours est avant tout l'épanouissement personnel des danseurs à travers la compétition. Ce travail intensif s’accompagne de nombreux moments remplis de joie, de stress, de déception parfois,

mais surtout d’amitié et de passion partagée.

 

L’état d’esprit d’Etoiles 2 Rue et son indentité sont bien sûr au cœur du cursus :

le métissage de la danse, le mélange des styles.

Un projet de développer la représentativité du Hip hop au sein des concours chorégraphiques est aussi en cours de développement.

Battle / South Style

South Style est le pôle de compétition Hip Hop et Break d'Étoiles 2 Rue. Un pôle extrêmement performant et reconnu au niveau national et international depuis de nombreuses années. 

C’est Adel et Kamel Loudjertli qui sont à l’origine de la création de South Style. 

Ces dernières années, la section break de South Style, coaché par Kamel, a remporté trois fois d’affilée le Battle of The Year France en moins de 16 ans. Ces victoires leur ont permis de participer à trois reprises au Battle of The Year international et de se hisser à la 3e place du podium par deux fois.

 

Ces danseurs participent à de nombreuses autres battles tout au long de l’année avec succès. 

Etoiles 2 rue - Bandol
Etoiles 2 rue - Bandol

press to zoom
Etoiles 2 rue - Bandol
Etoiles 2 rue - Bandol

press to zoom
Etoiles 2 rue - Bandol
Etoiles 2 rue - Bandol

press to zoom
Etoiles 2 rue - Bandol
Etoiles 2 rue - Bandol

press to zoom
1/9

Au niveau Poppin’, spécialité d’Adel, c’est notamment un de ses plus anciens élèves qui s’illustre : Chams-Eden Moussa.

 

Formé par Adel, avec qui il continue de s’entraîner régulièrement, Chams a remporté d’importantes compétitions en France ou à l’étranger (Japon, Hollande, Suisse…). Aujourd’hui danseur professionnel, il continue de donner régulièrement des masterclasses au sein d’Etoiles 2 Rue.