IMG_7291_edited.jpg

Événements

Etoiles 2 Rue propose de nombreux événements autour de cette philosophie.

 

Les objectifs défendus :

Organiser des événements autour de la Danse, rendre accessibles au public tous les styles de danse, ouvrir des espaces aux jeunes danseurs et à la jeune création.

IMG_6862_edited.jpg

Trafics 2 styles

Les événements

  • #Battle

En octobre 2019, Étoiles 2 Rue a organisé un bel événement à l’image de sa philosophie : un Battle chorégraphique ! Ouvert à tous les styles, il s’agit d’un 2 vs 2. Deux danseurs de styles différents par équipe. Un thème est tiré au sort pour chaque battle ! En bonus : des représentations de certaines écoles et crews. Plus d’une centaine de danseurs, près de 500 spectateurs, des juges de qualité ont fait de cet événement, un rendez-vous unique !

  • #confinés

Dans le contexte difficile de crise sanitaire que nous traversons, Etoiles de rue a organisé des événements de danse confinés : un concours de danse au printemps 2020 et un Battle à l’automne 2020. Pour ces deux événements, nous avons fait appel à des jurys prestigieux à l’image de Sadok Khechana, Bruno Vandelli, Carl Portal, Julie Sicard, Frédéric Jean-Baptiste, Séverine Guyot, Jess Bourgeois Vandelli, Mélissa Béret, Chams-Eden Moussa, Elsa Gonon, Marine Peres, Magali Agius…

L’idée est de permettre de garder le lien, de continuer de danser et de créer et de pouvoir être jugé par des professionnels de la danse, malgré les confinements et les fermetures successives des écoles de danse amateur.

Un réel engouement s’est ressenti pour ces deux événements puisque plus de 150 participants ont répondu présent à chacun des événements.

  • #rencontre #chorégraphique

Laisser la place à la jeune création du coin, offrir une scène ouverte aux danseurs pour qu’ils puissent s’exprimer, proposer aux danseurs, amateurs comme pros, des conditions professionnelles de spectacle. C’est avec cet objectif qu’Etoiles 2 Rue organise une soirée de gala en invitant des chorégraphes à participer. Une carte blanche chorégraphique leur est proposée. L’objectif défendu est encore le partage et le respect de tous les danseurs et de tous les styles de danse.